Forum Airsoft du groupe Foxtrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Dress Code] Faire sa tenue d'inspiration 75e Ranger

Aller en bas

[Dress Code] Faire sa tenue d'inspiration 75e Ranger Empty [Dress Code] Faire sa tenue d'inspiration 75e Ranger

Message par Thomas SundayGaming Mer 20 Juil - 21:57

Les fondamentaux : 

Déjà le Rangers : quoi qu'est-ce ? d'où ça peut venir ?

Wikipédia a écrit:

Le 75th Ranger Regiment (en français : 75e régiment de Rangers) est une des forces spéciales de l'US Army. Seule unité des United States Army Rangers existant actuellement dans les forces armées des États-Unis, ce régiment constitue une unité d'infanterie légère dédiée aux opérations spéciales flexibles, très entraînée et rapidement déployable. Par leur légèreté et leur grande mobilité d'action les Rangers peuvent être considérés comme l'équivalent des Chasseurs.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/75e_régiment_de_Rangers_(États-Unis)



Il s'agit d'une unité d'élite "peu" connue, ou plutôt peu représentée en airsoft. C'est dommage !



En effet, bien que l'impression/inspiration (par facilité, je vais dorénavant parler de tenue"), soit facile à faire, cette tenue n'est quasiment jamais faite !



Le ranger, il porte un gilet "lourd", un casque lourd et une bonne grosse puissance de feu. L'avantage de cette tenue, c'est que le gilet est presque toujours en Ranger Green (vert gris en gros) quel que soit le camo  Smile  ou alors du mjk

Bref, si vous vous sentez l'âme d'un Rangers, c'est parti !



Et ma tenue dans tout ça ?



- Une tenue en Multicam, ou DCU 3 tons ou encore de l'arpat. En ce qui concerne le multicam, c'est généralement du crye precision, après, on s'en tape tant que le camouflage est le bon. Néanmoins si vous voulez aller au plus vrai, le Multicam sera pour une tenue Army Custom (AC) de chez Crye, génération 2.
   


- Un casque type mich2000 (avec cover multicam quand tenue mc ou gris, tan avec du DCU et grisatre dégueux avec de l'arpat) ou Fast (vu uniquement avec du multicam, rien d'autre), pvs15 ou an/vis9 ou pvs18



- Un gilet ranger green ou MJK. Le top étant le MBAV dans les deux cas. Des poches de diverses couleurs (RG, MC, MJK,...). Par exemple, avec une tenue MC et un gilet RG, on voit souvent des poches MC. Ou alors avec un gilet mjk et une tenue arpat, c'est plus des poches RG que l'on verra. Il s'agit de respecter l'uniformité de la couleur (sachant qu'en plus, pour eux, les poches sont souvent sales ou peintes) 


- Pas de combat belt, tout se trouve sur la rigger belt (ceinture normale)



- Un m4 avec ris free float 12" ou alors m4a1 sopmod, une mk46 (ou m249), SCAR H ou L en FDE et SR25 (par facilité, SPR avec chargeur type VN). Le tout avec elcan / eotech 55* / magnifier / peq15 ou 2.



- En gbb, comme d'hab', on fera dans le libre en respectant une condition : Dites vous que c'est pas Tony Montana, donc exit le glock doré ... à part ça ... on s'en tape.



- En communication, c'est presque tout le temps un comtac (avec systeme ARC avec un fast). Vous pouvez décorer votre tenue par une dummy prc ... 9e sur Taiwan Gun.


Lors de la réalisation de votre tenue ranger, dites vous que c'est un mec avec beaucoup de puissance de feu, n'hésitez pas à mettre pas mal de poche sur votre gilet.



Le budget dans tout ça ?



- Pour l'ensemble multicam, d'occasion 80/100e sinon 150e. Pour le DCU 30-40e et pour l'arpat 60e.



- Le mich 2000 en moyenne c'est 20e (Ne prenez pas la version "light weight"), le fast à peine plus cher (il faut prendre le modèle balistique, donc "plein").



- Le gilet ... Bon, comme d'habitude, au moins cher, ce sera le mjk à 30e +/- sur Taiwan Gun, pour le ranger green, 50-60e. Les gilets ranger green sont beaucoup moins courant que les mjk. Il y en a quelques uns sur ebairsoft mais ne prenez pas de ciras ni de gilet sans cummerbund ! A la rigueur, il est courant de voir un ranger avec un gilet RRV (recon rhodesian vest) avec son back panel par dessus un gilet paca. Sur votre gilet, il vous faudra un map (modular assault pack) assorti. Tout ça, vous pouvez le trouver sur ebaisoft (que je recommande fortement pour tout ce qui est poche dans tous les cas). Sinon tournez vous vers Condor/Pantac/Flyye et prenez un MBAV. Perso j'ai tout de même réussi à trouver sur eBay un MBAV couleur MJK de chez Eagle Industries pour 80 euros hors fdp. sur lequel j'ai adapté plusieurs poches Ranger Green et Multicam

- La réplique, vous avez déjà normalement. Les peq fonctionnels (même les plus chers) ne valent pas leur prix. Le laser n'est que rarement utilisé (le plus souvent interdit même en partie) et les flashlights intégrées ne valent pas un clou. Tournez vous vers les modèles "battery case" ou vers le modèle que j'ai fait fabriquer pour mettre des caméra Mobius afin de garder des souvenir de vos parties, bien moins cher et puis ça peut servir pour mettre la batterie et 2 caméras. N'oubliez pas que ce sont des répliques d'armes de service, pas des bagnoles tunings ... Donc pas de Magpul.



- Le gbb, vous avez déjà, pour le holster, c'est un holster type serpa à la ceinture ou alors une plateforme cqc à la jambe.


 D'après mes premières recherches, il semble qu'on puisse trouver du M9 et peut-être d'autres modèles mais je ne suis pas certain.


Voilà, vous avez déjà une bonne base. Vous pouvez agrémenter tout ça du patch "75 ranger rgt" facilement trouvable sur ebay, de flag us, call sign, fausse nvg etc etc. Essayez juste, au début, de donner un aspect usé ou utilisé à votre matériel.



Pour vous donner des grandes lignes :


DCU + MJK + Mich 2000 tan
Arpat + RG + Mich 2000 gris

Multicam + RG + Mich 2000 gris

Multicam + RG + Fast

Multicam + MJK + Fast



Et voici ci dessous beaucoup de photo pour vous inspirer. Ils ont très souvent des an/vis 9 avec tout ce qui va avec (cobb/Lbpb). Vu qu'il s'agit des nvg les moins reproduite avec les pvs7, je vous conseille de prendre, si vous y tenez, des pvs18 ou 15, les 14 étant assez rare dans une unité d'élite. Vous trouverez ça sur ebairsoft
Thomas SundayGaming
Thomas SundayGaming

Messages : 82
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum