Forum Airsoft du groupe Foxtrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Dress Code] Faire sa tenue d'inspiration DEVGRU

Aller en bas

[Dress Code] Faire sa tenue d'inspiration DEVGRU Empty [Dress Code] Faire sa tenue d'inspiration DEVGRU

Message par Thomas SundayGaming Mer 20 Juil - 21:58

Ce dress code est assez rigoureux et plutôt onéreux. Mais quand on aime ... on ne compte pas. Il est assez simple dans le sens où c'est le même camo de la tête aux pieds. Néanmoins, nous ne faisons pas de reenactment.
Je ne traiterais pas non plus de la totalité des poches utilisés car on n'en sortirait pas.


Un gros conseil à respecter selon moi. Une fois une marque sélectionné selon vos goûts et votre budget, restez sur cette marque jusqu'au bout. C'est donc pour celà que je vous recommande de rester sur 3 choix possibles : Toy Soldier, Semapo Gear et TMC car ils proposent la tenue complète.


Les fondamentaux :
DEVGRU ça veut dire quoi ? DEVGRU c'est pas Navy Seal, c'est vraiment à part. C'est une unité anti terroriste (et en particulier anti terroriste sur l'eau), mais ne se limite pas à ça.


Wikipédia a écrit:

Le SEAL Team 6 (ST6) est une unité américaine de lutte contre le terrorisme et d'opérations spéciales. Elle est rattaché à l'United States Navy.

La SEAL Team 6 a longtemps utilisé comme nom de couverture Naval Special Warfare Development Group (NSWDG ou NEVSPECWARDEVGRU souvent abrégé en DEVGRU). Cette couverture a été changé pour une autre qui reste cependant inconnue dans la littérature ouverte.

La grande majorité des informations sur cette unité est classifiée et les détails de son activité ne sont pas commentés ni par la Maison Blanche ou le Département de la Défense des États-Unis. Bien qu'elle soit administrativement lié au Naval Special Warfare Command, elle est opérationnellement commandée par le Joint Special Operations Command.

En 2011, l'unité est notamment remarquée pour l'opération Neptune Spear, raid au Pakistan conduisant à la mort d'Oussama Ben Laden.


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naval_Special_Warfare_Development_Group


Cette unité d'élite est assez peu représenté dans le monde de l'airsoft, même si cela a légèrement changé depuis la diffusion du célèbre Zero Dark Thirty.


Nous parlerons ici principalement de reproduction du camouflage d'origine du fait de la rareté et le budget nécessaire de la véritable tenue.
En effet la véritable tenue est produite par Crye Precision. Un pantalon vous coutera d'occasion en moyenne 750 euros, idem pour le combat shirt. Soit 1500 euros sans le reste de l'équipement. Bien sûr parfois il est possible de trouver meilleur offre mais c'est très très rare.


Nous parlerons des reproductions, plus ou moins bien faites.
Pour votre tenue, adoptez le camouflage AOR1 (desert) ou AOR2 (forêt). Attention l'AOR c'est pas du MARPAT. À la limite c'est du NSW II (AOR1) ou III (AOR2) ou le Digi2 (chez Eagle Industrie) ainsi que le LBT (tissu aussi utilisé par d'autres marques comme Badass Tactical Gear en Italie).


[Dress Code] Faire sa tenue d'inspiration DEVGRU Aor_vs_marpat-4deea54


Comme dit plus haut, normalement c'est du Crye, mais ce sera un choix non raisonnable pour chacun de nous sauf si vous êtes grand gagnant d'EuroMillions. En reproduction vous trouverez Emerson, TMC, Flash Force Industrie (FFI), Allwin / Trigger,  Toy Soldier et Semapo Gear. Consultez bien les size charts car la plupart sont chinois.
OPS / Ur Tactical fait selon le site du NWU II (équivalent à du AOR1), néanmoins je reste sceptique à ce sujet, sur les photos c'est ultra clair et impossible pour moi d'en trouver un test, review, vidéo etc. En tout cas ce site à hyper bonne presse habituellement puisqu'ils utilisent normalement que du vrai tissu (notamment le Multicam Crye). Donc si c'est du vrai, ils sont peu chers et surtout une qualité hautement reconnu y compris dans les vraies unités spéciales.



Choix du gilet :
6094 (la lettre selon votre taille) et ses dérivés, NCPC / CPC, NJPC, Protech, 1961G ou A, MPCR en AOR1, à la limite en désert digital (mais normalement c'est hors sujet) ou en Multicam (mais c'est moins cool de mixer quand même)


Vos répliques :
HK416, HK417, MP7A1, MK46 (ou m249), Sig P226 Navy (MK24 ou MK25 dans l'idéal avec l'ancre de marine gravée) mais un P226 rail fera l'affaire, HK45, et tout récemment le Glock 19


Choix du couvre chef :
TC2001, Ops Core High Cut, bump ou maritime en tan ou digital desert


Pour la comm':
PRC-148 Maritime, Comtac 2 et PTT U94


Ne pas hésiter à customiser sa réplique avec un vieillissement ou un water transfert desert digital.


Parlons de combien cette tenue va alléger votre compte en banque :
À mon avis si vous choisissez une marque, restez sur celle ci jusqu'au bout. À mon avis, qui n'engage que moi, préférez Toy Soldier, Semapo Gear ou TMC (dernière génération). 


La tenue :
À partir de 100 dollars le set TMC (j'extrapole car je n'ai pas trouvé de prix du combat shirt de nouvelle génération).
Le prix évolue de 250 à 300 dollars pour les autres marques qui utilisent désormais le vrai camo Crye (du moins le papier ne refuse pas l'encre, donc à prendre avec des pincettes quand même).


2nd Line :
Votre gilet à partir de 65 euros pour le NJPC TMC sur ebairsoft (attention à la génération AOR1 TMC, seule la dernière vaut le coup) à 3000 euros d'occas pour le vrai gilet sans poche ... Attention prévoyez parfois de rajouter les poches pour une bonne parties des modèles et marques.



1st Line :
Rigger belt AOR1 (au choix) à partir de 15 euros et CQC ceinture (20 euros). Pour le choix du holster, c'est environ 25e en cheap et bien plus pour du vrai CQC. Vous pouvez rajouter un lanyard et un blowout medic pouch.



Comm' :
Une radio (n'importe laquelle) à partir de 30e, à la limite une PRC Dummy à 10/15 euros, headset+ptt à environ 85 euros en chine (attention à la connectique entre la radio et le PTT)



Casque :
À partir de 25/30 euros selon le modèle


GBB :
Vu le nombre de modèles utilisés, vous avez le choix et puis après tout vous pouvez prendre celle que vous avez déjà. Néanmoins pour coller au mieux voici ma liste préférée : P226 Navy MK24 ou MK25 WE (custom Run In Workshop) pour environ 150e, HK45 (Marui pour la fiabilité et la qualité) 170 à 200e, Glock 19 WE ou Stark (S19) ou KWA à partir de 120e


Réplique longue :
MP7A1 (préférez le Marui) pour environ 300 euros, HK416 DBoys ou VFC (à partir de 200 euros). Une M4 custom MK18 mod1 est assez proche niveau ressemblance au 416 (même si en vrai c'est plutôt US Ranger)


et le fin du fin NVG
GPNVG-18 (modèle TMC ou Spartan (un poil plus petit, mais plus joli). Ça sert à rien mais tu auras trop la classe pour tes séances photos. Perso j'ai eu le mien à 15 euros mais c'est un peu plus cher normalement. Oubliez le vrai, c'est le prix d'une voiture allemande neuve (en admettant que vous arriviez à en sortir un set des USA).

Voilà vous êtes parés pour faire le malin et le beau gosse sur le terrain les amis.


[Dress Code] Faire sa tenue d'inspiration DEVGRU 1433120055_274241...09488486-4deedbf


[Dress Code] Faire sa tenue d'inspiration DEVGRU C5a5071274af0529f...330da0cd-4deedd2




Et maintenant, des images issues du film Zero Dark Thirty (Copyright Sony Picture)





[Dress Code] Faire sa tenue d'inspiration DEVGRU Zero-dark-thirty-...jpg18374-494184d


[Dress Code] Faire sa tenue d'inspiration DEVGRU 0-dark-30-photo-5...5cb04cc2-4deedea
Thomas SundayGaming
Thomas SundayGaming

Messages : 82
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum