Forum Airsoft du groupe Foxtrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

OP Blind Rage - Angicourt (Bloodbank) - Wild Trigger - 19/20 Septembre 2015

Aller en bas

OP Blind Rage - Angicourt (Bloodbank) - Wild Trigger - 19/20 Septembre 2015 Empty OP Blind Rage - Angicourt (Bloodbank) - Wild Trigger - 19/20 Septembre 2015

Message par Thomas SundayGaming Lun 27 Juin - 23:06

Pour ma part :
Un peu de route en tant que conducteur accompagné de Gwen en co-pilote (de l'arrière pour l'aller et devant avec moi au retour, un jeune avait besoin de ronfler  :Wink: ). Il y a quand même 3h à partir de Caen disons si on prend la route plus ou moins économique. Il y a moyen de grappiller 20/25 minutes en payant plus cher d'autoroute.
Pour vous donner une idée ça nous est revenu avec moitié de route payante à 26,6 euros chacun (on était 3), ajoutez à cela les 35 euros de PAF.
Ça reste à mon avis très raisonnable.


Aller voilà mon résumé.


Le terrain ?
ÉNORME, GIGANTESQUE. Tous les terrains que j'ai pu voir personnellement peuvent se rhabiller, la messe est dite, le podium est déjà attribué, la médaille d'or va à Bloodbank.

Alors bien sûr il n'est pas parfait. Mais il y a un nombre incalculable de pièces à visiter dans un nombre impressionnant de bâtiments.
MAIS PAS QUE ÇA.
Il y a de la forêt à gogo, des chemins partout, des angles de tir dans tous les sens.
Aller d'un bâtiment à un autre en ligne droite, c'est pas très long. Par contre tu veux contourner ? Une seule chose, prévois ta carte, ta boussole et de la flotte si tu ne connais pas le site, tu vas y passer du temps.


Le dress code ?
Assez mitigé sur le sujet. Après discussion avec mes partenaires, nous ne l'avons pas trouvé suffisamment poussé dans le sens qu’on retrouvait vaguement le pantalon et le haut assez approchant mais le gilet n'allait absolument pas par exemple. Alors certes je ne pousserais pas jusqu'à la réplique car chacun joue avec ce qu'il a  acheté, on ne peut pas investir dans une bonne réplique pour chaque tenue. Par contre, un USMC en MARPAT sans gilet coyote brown pour rester fidèle ou approchant avec du tan ou coyote, là ça jure.
certaines unités mettaient du multicam à tout va, du coup Vengarl sera content que je dise ça mais on voyait presque que ça chez les US.
Pour le camp FCU, certaines squads avaient vraiment des tenues coordonnées, néanmoins on voyait aussi des mélange de Woodland M81 avec du CCE dans certaines factions alors que chez les US, nos MARSOC avaient aussi ce dress code. Bref manque de rigueur de certains joueurs. Du CCE, c’est pas du Woodland et inversement !!! L’idée de Gwen qui obligerait les joueurs pour s’inscrire à envoyer une photo de ce qu’ils porteront à l’OP me parait vraiment plus judicieuse. Genre si tu envoies une photo en MARPAT, hop tu es inscrit chez les US Marines.
Du coup, la responsabilité est un peu plus sur les joueurs plutôt que sur les orgas, mais si ils nous lisent alors envisagez l’idée de la photo que Gwen a retenu d’une précédente OP. Ça n’en sera que mieux.


Le règlement ?
Assez classique en somme.
Limitation des billes fournies par les orgas eux même => très bonne idée. On avait 800 billes pour le week end environ hors Machine Gunner et grenades autorisées (Tornados et Chimeras, mais chargement sur billes personnelles). Franchement ça à largement suffit, mais à relativiser car nous avions essentiellement un rôle de reco (DEVGRU oblige). Il doit m’en rester genre 350/400. Je déplore néanmoins que nous ayons dû nous débrouiller pour le partage, ce n’est pas hyper simple quand même.
Les points de respawn n’était pas tous très judicieux, ceci dit peut être était ce fait exprès pour permettre de prendre un bâtiment déjà défendu car sinon c’est quasi impossible.


Le scénar ?
Pas facile de contenter autant de monde (près de 300 joueurs). Notre squad avait une liste importante de missions à faire. Nous pensions tous avoir une nouvelle liste de missions dans chaque phase de jeu, mais non, la liste servait pour les 2 jours. Malheureusement nous avions terminé le tout lors de la première phase de jeu. Du coup on s’est inventé de nouveaux objectifs et on nous aura demandé de refaire certains objectifs secondaires (du genre vérifier que la bombe qu’on a posé il y a 3h est encore là). Le règlement prévoyait pour le scénario 10 rôles de bases. Dommage que tous les rôle n’aient pas été exploité pour tout le monde. Exemple : j’avais choisi d’être l’ingénieur du groupe. Bah aucune mission pour moi, si ce n’est suivre les autres, durant lesquels mes compétences liées à mon rôle aient été utilisées.
Par contre le sénar était très immersif.
Le plus impressionnant pour nous fut la découverte de « l’hôtel de Skippy » . Un truc tout con mais on s’attendait à tout sauf à ça dans les sous sols du vieil HP.


Point de vue final ?
Une OP épuisante à mon avis. 8h de jeu le samedi, 6h de nuit et 7h le dimanche étaient le régime normalement prévu pour chaque joueur. Nous n’aurions peut être pas été si fatigué si nous avions levé le pied sur nos objectifs en s’en gardant pour le reste de l’OP, mais on ne savait pas.
Des rencontres formidables avec la MSM, la FTS et la MEA qui composaient notre squad Ranger 1 / DEVGRU 2. Hâte de rejouer avec eux dés que possible ainsi que FMR même qui était chez les Canadiens.
Une OP qui ne restera pas dans les annales des OP exceptionnelles, mais comme nous l’a dit Gwen sur le retour : "les OP Wild Trigger restent largement satisfaisantes sans être dans les meilleurs."


Dernière édition par Thomas SundayGaming le Ven 12 Aoû - 1:03, édité 1 fois
Thomas SundayGaming
Thomas SundayGaming

Messages : 82
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

OP Blind Rage - Angicourt (Bloodbank) - Wild Trigger - 19/20 Septembre 2015 Empty Re: OP Blind Rage - Angicourt (Bloodbank) - Wild Trigger - 19/20 Septembre 2015

Message par Thomas SundayGaming Lun 27 Juin - 23:06


Skyrozz a écrit:Bon je me lance xD vraiment désoler pour le retard de mon retour
Vendredi 18 :
16h10 je prend la route tout content Very Happy
Arriver chez gwen on bouffe et on se met dans l ambiance avec un petit survie sur mw3 :p
22h30 on part chez Thomas !
On arrive dans sont patelin..... Tient c'est la !
On vient frapper à sa porte et la on s'aperçoit que c'est pas sa maison mdrrrr c'était épique !
Bon là on trouve sa maison ! On charge tout notre matos dans sa voiture et on prend la route ! 3h30 de route donc 1 heure sous une pluie torrentielle

2h du mat on arrive sur le terrain, HOP passage chrony direct
Mk nous avait attendu au pied du bâtiment où nous avons passez les 2 nuit


Le lendemain ! On se prépare avec la tête dans le cul xD
Mais super exciter de commencer à jouer
Car le terrain je l'avais vu sur des vidéo il le denais trop envie d'y jouer
La discourt des Mission et rôle de chacun par notre scouade leader

Tout les US se rassemble au HQ et la un petit discourt de notre générale
Vraiment le truc qui nous met dans l'ambiance ! J'adore
On commence à jouer ect ect

Le terrain ÉNORME truc de ouf xD
Plein de bâtiment jouable
2 'gros bâtiment sur 4 étage et sous sol

Je vais être bref partie du samedi jai kiffer
Belle action de jeu , un peut de rôle play

Partie de nuit jai kiffer aussi surtout avec les zombie
Avec l'ambiance dès bâtiment désinfecter

Et le dimanche c'était bien mais sans plus

Franchement à refaire !! C'est obliger ^^




Thomas SundayGaming
Thomas SundayGaming

Messages : 82
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

OP Blind Rage - Angicourt (Bloodbank) - Wild Trigger - 19/20 Septembre 2015 Empty Re: OP Blind Rage - Angicourt (Bloodbank) - Wild Trigger - 19/20 Septembre 2015

Message par Thomas SundayGaming Lun 27 Juin - 23:07


Gwen a écrit:Allez il est temps pour moi de faire mon feedback Smile !

Cela partait un peu mal, entre notre première escouade où l'ambiance était absente (Ranger2) suivi d'un changement d'escouade (ranger1) pour enfin devenir avec cette ranger 1, Devgru2 et pour finir un temps attroce avec un départ tardif !

Bref...

Donc nous voici parti aux environs de 23h de chez Thomas (malade pour bien faire !), pour environ 3h de route (dont 1h, 1h30 sous une pluie torrentielle...), nous arrivons tant bien que mal à 2h du matin, in extremis par rapport à l'heure d'accueil maximale ! Merci à notre Squad Leader, "MK", qui aura contacté les orgas pour nous attendre !

Nous nous garons, on passe aussitôt au chrony, mais avec des billes de piètre qualité ! Bourrage sur ma tw5 (qui a toujours tourné de manière impecable) et carrément aucun tir sur ptw... ^^! Bref, je donne mes puissances en gonflant un peu la ptw, histoire d'assurer le coup...Pas envie de me faire passer pour un tricheur en cas de controle inopiné !

Bref, nous nous dirigeons vers notre lieu de couchage (grâce à "Dim" de notre squad). Vu qu'il est tard, la quasi totalité du squad dort ! D'ailleurs notre chambre se trouve juste à côté de celle de mes amis belges (que je reconnais presque aussitôt :p).

La nuit est difficile à cause des ronfleurs....^^! Le réveil aussi ^^!

Enfin bref, on s'équipe, briefing sécurité général (par Vicieuxxx) et enfin briefing par camp à nos QG respectifs.

Là premier constat : Beaucoup (trop ?) de Multicam...Et surtout beaucoup d'approximation de dress code. Pour reprendre Thomas, un Marsoc en marpart + gilet marpat (en plus les deux bien cheap "rose") c'est pas hyper crédible. Bon après, pour l'inscription, il suffisait d'avoir juste le bon camo "vêtement"...Mais bon, ça casse un peu l'immersion, surtout que certains avait hyper bien réussi leurs tenues..

Démarrage à fond la caisse ! La quasi intégralité de la journée de samedi se fera à fond ! Même si nous arrivons à terminer notre objectif principal rapidement, on ne tombe pas dans l'ennui, bien au contraire, on aurait bien aimé une petite pause sur les coups de 17h xD !

Sinon, 19h, arrêt de partie ! On reprendra à 22h seulement.

La partie de nuit n'aura pas été super super, mais c'est surtout dû à une concentration des joueurs à un seul endroit ^^!

Toutefois, nous aurons fait une progression "tactical chenille" -> J'ouvrais le chemin, puis enfin skyrozz et les autres qui se tenait les uns aux autres car...oui...il faisait vraiment TRES sombre. ma NVG en mode passif me permettait tout juste de me déplacer :p ! Une nocturne sans au moins la 1/2 de la Lune ou directement une pleine Lune, c'est souvent ainsi, surtout sur un terrain où la végétation est dense !

Bref, d'habitude, de nuit, je préfère jouer seul, mais là, on a évolué en équipe...erreur fatale ! On s'est fait ramasser là où j'aurais pu passer inaperçu en solo ! Tant pis !

Je respawn avec un membre de notre Squad et là....ZOOOOOOMMMMMBBBIIIIIIEEEEESSSS (enfin "décérébré" serait plus juste) ! On nous poursuit pendant 10min environ ! Aucune idée de combien ils étaient, j'aimerais dire des dizaines ! Mais là nuit, on a tendance à tout multiplier ^^!

On finit par se faire out, je dirais bêtement, par une grenade "chimera", lancée je pense par hasard car notre signature lumineuse était hyper réduit et donc impossible de connaitre le camo!

Mais c'était fun en tout cas :p !

Retour HQ, petite pause, je repars avec mon compagnon d'infortune pour rejoindre notre groupe qui est en fait en train de revenir au HQ aussi au final.

Bref, on reprend une progression presque tous ensemble (il manquait skyrozz !), hélas, on a un contact....et des boulets de notre camp nous éclaire le dos, bien qu'on était couché sur le sol...bref, on ramasse....Je prend même une bonne centaine de bille par un abruti avec une m249(?) polartar...visiblement, il n'avait pas compris que j'étais OUT. C'est d'ailleurs un point noir de cette nocturne...Laisser la possibilité de tirer en full, certes juste pour les MG mais quand même...

Je pars me calmer en faisant un tour en solo mais beaucoup de joueur arrête pour des raisons similaire "ça tire partout c'est n'importe quoi","pas d'identification" sont les paroles les plus communes.

Je rentre finalement en safe zone, où je retrouve quelques membres de notre escouade en train de ronfler ^^! Je suis rapidement rejoint par MK & Skyrozz. MK nous propose de dormir dans une autre pièce...On a dormi comme des princes !! A trois dans l'équivalent d'une chambre étudiante ! Certes ce n'était pas le grand luxe mais on a très bien dormi ^^!

Le lendemain, nous devions démarrer à 8h...ce sera finalement presque 10h ! Peu de gens sont motivé, la plupart n'ayant plus de mission importante....Cela se cantonne à de l'affrontement pur et simple. Bien que motivé, je suis rapidement trahi par les billes...Elles ont dû prendre l'humidité où je sais pas quoi...bref, ça feed pas ! (j'ai testé avec MES billes pour être certains que ce n'était pas ma réplique).

Je finis par m'arrêter tranquillou, je range, je discute avec mes potes belges et finalement Thomas & Skyrozz reviennent également. On arrête l'op peu avant la fin. Certains diront "c'est con", mais en fait...je trouve qu'une OP sur 2 jours ne doit jamais se finir au delà de 12h. Le format J1 + 24h doit être respecté. Ce sont mes meilleures OP qui se sont terminé à 12h. On finissait ainsi en beauté autour d'un repas :p!

Enfin ce n'est pas grave !


Passons au traditionnel plus & moins !

En positif :

- Le terrain, formidable. D'incroyable possibilité de jeu. J'ai déjà envie d'y retourner.
- Notre Squad, l'ambiance était top !
- Le samedi fût génial !

En moyen :

- Les billes. Des g&g oui, mais pas les meilleures je pense (j'ai des G&G chez moi pour de l'ipsc), du coup, bourrage etc...j'ai perdu pas mal de portée avec ma ptw car j'ai dû "baisser" l'effet du hop up.
- Le dress code, respecté par rapport à la demande Wild trigger, mais bon...

En négatif :

- Full autorisé la nuit
- Trop peu d'objectif pour tenir tout le we


Voilà, je suis très content de cette OP. Comme j'ai dit à Thomas à notre retour à son domicile : "on est crevé de l'op, c'est bon signe !".
Ensuite, il y a toujours des soucis inhérent à une OP de cette taille mais ça va encore. C'est juste vraiment dommage pour les objectifs :'( !
Je n'ai eu qu'un seul highlander et dans mon cas c'était confirmé vu que c'était de nuit, avec la nvg, et que j'ai vu les 3 billes se loger dans son sweat shirt gris ^^! Mais la nuit, c'est tellement courant... ^^!

Bref, vivement la prochaine !

Thomas SundayGaming
Thomas SundayGaming

Messages : 82
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

OP Blind Rage - Angicourt (Bloodbank) - Wild Trigger - 19/20 Septembre 2015 Empty Re: OP Blind Rage - Angicourt (Bloodbank) - Wild Trigger - 19/20 Septembre 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum