Forum Airsoft du groupe Foxtrot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Listing des tenues

Aller en bas

Listing des tenues Empty Listing des tenues

Message par Thomas SundayGaming Sam 27 Mai - 19:16

Dans la série des équipements, nous voici arrivé à un listing de tenues.

On pourrait tout d'abord se la jouer un peu en faisant une tenue reenactment ou d'inspiration histoire de faire plus vrai ... ou pas ...

Comme vous le savez il existe en général plusieurs famille de tenue pour jouer. SI on prend l'exemple de Wild Trigger, nous y retrouvons en général, le camp US, le camp Civil et le camp Camo pour toutes les parties type "dominicale façon WT".
Pour ce qui est civil, ce n'est pas compliqué, on limite le camo au maximum voire même on se l'interdit (sauf gilet car tout le monde n'a pas X gilets de combat).
Pour le camp Camo, c'est un poil plus compliqué car on y retrouve ce qui n'est pas US. Sauf que ... comme il y a plein d'expert tenue qui ne font pas la différence entre le CCE et le Woodland M81, bah ce vieux camo US remis au goût du jour avec les MARSOC / Marines Raiders bah il est dans le camp camo alors que clairement c'est une tenue US ... Il en est de même pour le Tiger.
Pour les tenues US bah on y retrouve les tenue US (ACU arpat, atacs FG et AU, Multicam, désert digit ou 3 tons, MARPAT Desert ou woodland, AOR1, AOR2, CADPAT, Multiland, et même vegetato ...) Alors oui oui je sais , dans cette liste il y a du Canadien, de l'Italien avec l'US, mais que voulez vous ...

Alors à mon avis ceux qui ne savent pas vers quoi aller en choix de tenues devraient se poser la question suivante. Tu kiffes quoi en fait ? Parce qu'après tout si on se fait une tenue c'est pour avoir la classe et se la péter grave. Ne venez pas me dire que vous chercher le camo parfait ... On fait de l'airsoft, on se tire dessus à 40 ou 50m en général maximum et à cette distance, sauf te recouvrir de branches et de feuilles, le camo n'est jamais parfait vu que même du vrai ce n'est pas fait pour être invisible à si peu de distance.

Je pense donc qu'il faut choisir ce qu'on aime. Et si par hasard tu travailles, tu mets de l'argent de côté tous les mois, bah tu peux investir dans plusieurs tenues et ainsi te prendre au jeu de faire plusieurs personnages.
L'idéal est de se choisir une tenue pour chaque camp au minimum. En effet si tu vas en OP, que tu as que du CCE (camo Français pour les ignorants), bah tu ne pourras guère jouer que chez les camo avec ce système. Mais si il y a plus de places tu fais comment ? bah tu pleures de laisser tes potes partir jouer sans toi et tu regrettes d'avoir posé ta journée ou ton week end pour rien. C'est con hein ? Oui oui je sais il y a aussi des parties avec un brassard pour déterminé les équipes, mais pour certains c'est emmerdant. Moi par exemple je peux pas les enfiler, trop de muscles ... mouhahaha Shocked Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
Alors que si tu as plusieurs tenues bah tu peux toujours venir jouer dans un autre camp avec tes potes d'airsoft et du foot Kéké et Biquette (alors elle vient d'où la référence Very Happy).

Voici donc ma petite liste pour les tenues.
Première tenue : CIVIL
Pantalon tan Emerson ou OPS avec genouillères intégrées de préférence, sinon il y a aussi Helikon qui fait de bonne choses pas chères. Vous pouvez aussi opter pour le jeans
Polo tan ou noir, ou combat shirt de la même couleur.
Casquette noire, tan ou casque.

Seconde tenue : US
pantalon Multicam TMC, Emerson, OPS, Crye etc. vous avez le choix
Combat shirt Multicam (voire plus haut pour les marques)
Casquette tan, ou multicam ou casque
Vous pouvez aussi choisir du camo en AOR1 ou AOR2, ou même une variante du multicam avec le arid ou le tropic

Troisième tenue : CAMO
pantalon Daguet, CCE ou woodland M81
combat shirt Daguet, CCE ou woodland M81

Pour toutes ces tenues je recommande le choix d'un gilet unique et si possible un chest rig de la même couleur. Vous pouvez vous orienter le plus facilement du monde vers un camo passe partout, compatible avec presque toutes les tenues, je veux parler du khaki (tan) ou même du coyote brown. Tout le monde ne peux pas se permettre de prendre X gilets pour X tenues. Le tan est donc tout à fait indiqué, tout comme le CB.
À côté de cela vous pouvez également envisager de prendre des tenues de chaque camps mais qui puisse autant passer en foret qu'en "savane" ou même CQB. Autant en CQB on s'en fout un peu car on sera peu caché et le contact sera rapproché, autant dans la verdure ou les herbes hautes, il peut être judicieux de ne pas faire guirlande. DU coup les camo qui passent partout sont le mieux, dans le cas contraire, opter pour un camo desert ou forêt.
Thomas SundayGaming
Thomas SundayGaming

Messages : 82
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum